Infos sociales

Absences prolongées ou répétées : peut-on licencier le salarié malade ?

Un de vos salariés est malade. Son absence perturbe le bon fonctionnement...

Nos actualités

NAUTIC\' PASSION

NAUTIC' PASSION

RHéA soutient la création de NAUTIC'PASSION !
...

Nouvelles d\'HELIUM Web

Nouvelles d'HELIUM Web

HELIUM Web : Extranet-Intranet de RHEA Concept2010 : Nouveau site internet2008 : Elargissement et...

Archives infos sociales

Lorsqu'une visite médicale de pré-reprise a été organisée dans le mois précédent, le médecin du travail peut déclarer votre salarié inapte à son poste à l'issue d'un seul examen médical. Mais que faut-il vraiment entendre par visite de pré-reprise ? Le Ministère du travail vient d'apporter des éclaircissements.

Lire la suite

Bonne nouvelle pour nos petits et grands enfants qui poursuivent leurs études et leurs parents. Ils peuvent bénéficier de bons d'achat pour la rentrée scolaire qui sont remis par le comité d'entreprise (CE) ou l'entreprise de moins de 50 salariés dépourvue de CE.

Lire la suite

Chaque année, la fraction des rémunérations pouvant faire l'objet dune saisie ou cession sur salaire est modifiée en fonction de l'évolution de l'indice des prix à la consommation. Quoi qu'il en soit, la fraction insaisissable ne peut jamais être inférieure au montant du RSA. Or celui-ci vient d'évoluer...

Lire la suite

Vous avez pris l'habitude de verser aux salariés une prime de Noël ou vous donnez des jours supplémentaires de congés. Il s'agit d'un usage d'entreprise. Mais cette année, vous avez décidé de mettre fin à ces pratiques. Savez-vous qu'il y a une procédure et des délais à respecter ? Encore faut-il s'y prendre assez tôt pour engager la procédure de suppression.

Lire la suite

Pendant 6 mois, l'épargne salariale constituée par la participation et l'intéressement sera exceptionnellement disponible. Voici les modalités de ce dispositif.

Lire la suite

Nouvelle aide à l'embauche des jeunes, les emplois francs sont applicables depuis le 29 juin 2013 et pour une période transitoire de 3 ans. Alors que le Président de la République a annoncé que 5.000 emplois francs sont attendus d'ici la fin de l'année, une circulaire est venue éclaircir le dispositif.

Lire la suite