Infos sociales

Absences prolongées ou répétées : peut-on licencier le salarié malade ?

Un de vos salariés est malade. Son absence perturbe le bon fonctionnement...

Nos actualités

NAUTIC\' PASSION

NAUTIC' PASSION

RHéA soutient la création de NAUTIC'PASSION !
...

Nouvelles d\'HELIUM Web

Nouvelles d'HELIUM Web

HELIUM Web : Extranet-Intranet de RHEA Concept2010 : Nouveau site internet2008 : Elargissement et...

Archives infos sociales

Un salarié est absent de l'entreprise et vous ne savez pas pourquoi. Vous ne lui avez pas accordé de congés payés et vous n'avez reçu aucun arrêt de travail de sa part. Que devez-vous faire ? Face à cette situation complexe, ne vous précipitez pas et suivez nos conseils.

Lire la suite

La déclaration d'emploi de travailleurs handicapés (DOETH), relative à l'année 2013, doit être envoyée d'ici le 1er mars 2014. Quels sont les employeurs concernés par cette obligation et comment s'en acquitter ?

Lire la suite

Propos désobligeants, humiliations ou brimades, insultes, critiques injustifiées, mise au placard... La liste des violences qui peuvent être exercées par une personne ou un groupe de personnes, détentrice(s) ou non d'une autorité hiérarchique, à l'encontre d'un ou plusieurs autre(s) salarié(s) est longue. Mais à partir de quand peut-on parler de harcèlement moral et comment celui-ci est-il réprimé ? Eléments de réponses...

Lire la suite

La mise à pied conservatoire n'est pas une sanction disciplinaire, contrairement à la mise à pied disciplinaire. Elle permet de suspendre le contrat de travail dans l'attente que soit éventuellement prononcée une sanction disciplinaire. Si elle est suivie d'un licenciement, la retenue sur salaire est admise pendant la durée de la mise à pied. Mais attention de ne pas sanctionner deux fois les agissements fautifs du salarié !

Lire la suite