Infos sociales

Absences prolongées ou répétées : peut-on licencier le salarié malade ?

Un de vos salariés est malade. Son absence perturbe le bon fonctionnement...

Nos actualités

NAUTIC\' PASSION

NAUTIC' PASSION

RHéA soutient la création de NAUTIC'PASSION !
...

Nouvelles d\'HELIUM Web

Nouvelles d'HELIUM Web

HELIUM Web : Extranet-Intranet de RHEA Concept2010 : Nouveau site internet2008 : Elargissement et...

Archives infos sociales

Un décret est venu confirmer la hausse du taux de la cotisation vieillesse plafonnée et déplafonnée. Il fixe également les modalités de la baisse de la cotisation allocations familiales pour les bas salaires. Tous ces changements prennent effet au 1er janvier 2015.

Lire la suite

Plusieurs nouveautés sont apportées aux indemnités journalières versées pour les arrêts de travail débutant à compter du 1er janvier 2015. Sont concernées les indemnités journalières maladie, maternité, et accident du travail-maladie professionnelle.

Lire la suite

Les avantages en nature 2015 faisant partie de la rémunération, ils sont soumis aux cotisations sociales ainsi qu'à l'impôt sur le revenu. Leur valeur est en principe évaluée forfaitairement, selon un barème fixé par l'Administration. Ce barème évolue tous les ans au 1er janvier.

Lire la suite

Les frais professionnels 2015 d'un salarié peuvent être remboursés sur la base du chiffre réel ou de façon forfaitaire. Lorsque ces frais sont remboursés de manière forfaitaire, ils sont exonérés de cotisations sociales selon un barème revalorisé chaque année. Le barème 2015 est connu.

Lire la suite

Les entreprises de moins de 250 salariés embauchant un apprenti peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'une nouvelle aide financière des régions. Elle se cumule avec les dispositifs existants.

Lire la suite

Mis en place à titre expérimental pour une période de 5 ans par la loi de modernisation du marché du travail en 2008, le contrat à durée déterminée à objet défini a été pérennisé à la fin de l'année 2014. Il fait donc son entrée dans le Code du travail. Nous vous présentons les grandes lignes de ce CDD nouvellement codifié.

Lire la suite

Si les grandes entreprises sont déjà tenues de mettre en place une BDES, les entreprises de 50 à 300 salariés ont, quant à elles, encore jusqu'au 14 juin 2015 pour remplir cette obligation. Attention cependant à ne pas trop tarder, car il est important de disposer d'une base complète à cette date.

Lire la suite