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Absences prolongées ou répétées : peut-on licencier le salarié malade ?

Un de vos salariés est malade. Son absence perturbe le bon fonctionnement...

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Archives infos sociales

Lors de la mise en place du règlement intérieur, vous devez notamment le soumettre à l'avis des représentants du personnel pour qu'il soit opposable aux salariés. En cas de transfert d'activité, si cette dernière constitue un établissement distinct, pensez à soumettre le règlement intérieur aux représentants du personnel de cet établissement.

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Si votre entreprise a un dispositif d'intéressement ou de participation aux résultats, vous devez faire attention à bien informer les salariés des primes dues et à leur verser dans les temps. Depuis la loi Macron, la date limite de versement de la participation ou de l'intéressement a été harmonisée. Quelles sont vos obligations en la matière ?

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Comme la loi travail l'avait prévu, un Code de déontologie de l'inspection du travail vient d'être fixé par décret. Ce Code de déontologie précise les règles que doivent respecter les agents de l'inspection du travail, en particulier les droits et obligations qu'ils ont envers les employeurs et les salariés, au quotidien et en cas de contrôle.

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Les entreprises d'au moins 11 salariés sont, sous certaines conditions, assujetties au versement de transport. L'effectif de l'entreprise s'apprécie selon le nombre de salariés travaillant dans le périmètre de l'autorité organisatrice de transport.

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La liste des communes classées en ZRR va être modifiée. L'aide à l'embauche PME prend bientôt fin. L'occasion de refaire un point sur les différentes aides à l'emploi existantes et sur les grands changements 2017.

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Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est prévu pour entrer en vigueur le 1er janvier 2018. Une campagne d'information est actuellement en cours auprès du grand public avec une présentation du calendrier. Un calendrier qui risque de devenir caduque après les élections présidentielles...

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En janvier 2016, la loi de modernisation de notre système de santé posait le principe de l'interdiction de vapoter dans les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif. On attendait la publication d'un décret afin que soient définies les conditions de cette interdiction. C'est chose faite ! L'interdiction entre en vigueur le 1er octobre 2017.

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